lundi 7 octobre 2013

Il y a des jours avec......et des jours sans.

La nuit étoilée d'un samedi soir en Vendée nous annonçait une journée de dimanche plutôt clémente, on était au taquet pour ce dernier roulage de la saison. Avec Nico on s'est donc levé bien avant le jour pour prendre la direction du circuit de Fontenay le comte.

Arrivés sur place, on rejoint notre pote Desmojo et on installe notre camp de base. Il fait frais mais la bonne humeur est là! Nico et Jo déconnent, ils rouleront dans les mêmes sessions, ça annonce de belles arsouilles!
Le paddock est rempli d'avions de chasse modernes mais on compte bien leur montrer ce que sont capables d'envoyer nos 2 motos mamies à carbus!
C'est après que ça a commencé à se gâter... Déjà impossible de démarrer la moto, on savait que la batterie était faiblarde mais là on sent que ça va être compliqué. Les bougies sont humides, donc on décide d'appliquer les méthodes de crosseux, et Jo sort son camping-gaz. Les bougies dans les douilles, et tout ça dans le feu pendant 5 minutes!

Avec les bougies bien chaudes, la moto démarre....dans un nuage de fumée pire que l'Etna! Je prends la moto pour aller passer le contrôle technique, et là aucun problème pour les DB.

Nico se prépare pour aller faire sa session, mais impossible de la redémarrer. On décide alors de la brancher sur sa bagnole. Donc opération "trouver des pinces" sur le paddock en 4ème vitesse parceque sa session a commencé. On trouve on démarre, Nico se dirige vers la pré-grille, mais la moto ne tient pas le ralenti et il cale. Retour à la case départ, redémarrage avec les pinces et enfin il peut rejoindre la piste....pour 4 tours, fin de session.

Je récupère la moto et je pars pour une session de 20 minutes que je ferai dans son intégralité, mais à l'avant dernier tour j'entends un claquement inquiétant dans le moteur donc je rentre au stand sur un filet de gaz.

La moto coupe et ne redémarrera pas, fin de la journée.


C'est la grosse grosse déception...j'ai du mal à croire que ça s'arrête comme ça. Pendant un moment j'ai même pensé à en finir!!


Mais fuir les problèmes c'est lâche! Donc le Team va se remotiver, on va tout démonter et on reviendra plus rageux que jamais pour bouffer du moulin à riz comme l'a fait Jo hier avec son 750 SS!
Retour en Bretagne, pour cette fois mais We'll be back!

Et un grand Merci aux potes de Planète Ducati qui sont venus sur notre campement pour nous encourager, boire un coup et qui ont eu des p'tits mots sympas pour nous remonter le moral!











1 commentaire:

  1. courage les Bretons , c'est ce qui fait notre force de toujours aller de l'avant avec une rouge ....!!

    RépondreSupprimer